Bonne année scolaire à tous les enfants et leurs familles !
En ce début d’année, nous souhaitons la bienvenue aux enfants et aux parents. Cette note adressée aux familles est destinée à vous apporter quelques informations sur le fonctionnement de l’école.
Personnel de l’école
Jason SABOT: Direction et GS-CP-CE1
Claudine COQUET : PS-MS
Emilie FAYET: CP-CE1-CE2 (les mardis, jeudis et vendredis)
Laurine ALBERT : CP-CE1-CE2 (les lundis)
Blandine CHABRIER : CE2-CM1-CM2
Elodie COULAUDON : ATSEM
Nathalie NAVETTE et Laurence MONNET : AESH (aide aux élèves en situation de handicap)
Christelle TOURNAIRE : cantine, garderie, présence dans la classe des GS-CP jusqu’à 11h
Stéphanie BOUDET : cantine, entretien
Brigitte PHILIPPE : cantine, entretien
Horaires de classe
L’école est basée sur la semaine à quatre jours :
lundi – mardi – jeudi – vendredi
Matin : 8h45 – 12h15
Après-midi : 14h00 – 16h30
Vacances scolaires :
Toussaint : du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2023
Noël : du samedi 23 décembre 2023 au lundi 08 janvier 2024
Hiver : du samedi 17 février au lundi 04 mars 2024
Printemps : du samedi 13 avril au lundi 29 avril 2024
Pont de l’ascension
Eté : samedi 06 juillet 2024
Attention : la reprise des cours a lieu le jour indiqué.
Cantine scolaire
Tout ce qui concerne la cantine (inscription, tarif) relève de la municipalité. Pour toute question, vous pouvez donc vous adresser directement à la mairie.
Si vous souhaitez que votre enfant prenne ses repas à la cantine, merci de le signaler à Madame TOURNAIRE à la rentrée. L’inscription se fait désormais à l’année.
De même, une inscription en cours d’année est toujours possible (arrivée de nouveaux élèves, évolution familiale, …).
Pour les élèves ne mangeant pas à la cantine, nous remercions les familles de veiller à ce que leurs enfants ne se présentent pas à l’école avant 13h50.
IMPORTANT : Si votre enfant connaît des problèmes d’allergies, notamment alimentaires, merci de le signaler par écrit à l’enseignant de votre enfant.
Le prix du repas et par élève est fixé à 3,90 euros.
Coopérative scolaire
L’école adhère à l’association départementale de la coopération du Puy de Dôme. En effet, nous partageons ses valeurs et sa volonté de développer une pédagogie active, basée sur l’entraide et le partage des compétences de chacun, adultes et enfants.
L’ouverture de l’école sur son environnement nécessite la mise en place d’actions de découverte, de sorties culturelles, de voyages, d’achats de livres… Ces activités entraînent certains frais. Afin d’apporter une aide financière à la coopérative de l’école, chaque famille peut devenir adhérente en participant par exemple, à hauteur de 10 € par année. Nous vous remercions par avance de votre soutien.
Documents à retourner à l’école
- Fiche individuelle de renseignements : merci de modifier en rouge si nécessaire tout changement (adresse, numéro de téléphone, personne pouvant venir chercher l’enfant…), de dater et signer la fiche au verso.
- Fiche d’urgence : à compléter.
- L’autorisation de photographie figure sur la fiche de renseignements.
- Assurance scolaire : la souscription d’une assurance responsabilité civile est indispensable. Une assurance individuelle accidents corporels est exigée pour toutes les sorties scolaires à caractère facultatif, c’est-à-dire qui sortent du cadre des horaires habituels de la classe.
Veillez à ce que le document fourni par votre assureur mentionne bien les qualifications « responsabilité civile et individuelle accidents corporels » et que la validité court jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Bonne année scolaire à tous les enfants et leurs familles !